Les chauffages d’appoint les plus économiques du marché

Un véritable allié durant les périodes de grands froids, le système de chauffage peut être une véritable gouffre financier. Les radiateurs consomment beaucoup d’énergie même s’ils produisent de la chaleur suffisante pour chauffer votre maison. Savez-vous que les chauffages d’appoint constituent une alternative pour remplacer votre radiateur, notamment dans votre salle de bain. Voici la liste des chauffages d’appoint les plus économiques au moins économiques pour profiter d’une chaleur douce et agréable au sain de votre maison. Ces modules sont disponibles à l’achat sur amazon.

Le poêle à bois

Il vous évite d’abuser de votre radiateur électrique. Il complète ainsi votre système de chauffage central. Le poêle à bois permet de gagner en température rapidement. Sa puissance de chaleur couvre une grande surface afin de vous faire profiter d’un environnement chaleureux. De plus, vous pourrez profiter d’un appareil design, même si son prix est assez élevé et qu’il demande beaucoup d’entretiens. Ses bûches et ses granulés sont assez encombrants, mais ils vous évitent de faire exploser votre facture éléctrique.  C’est un excellent complément de votre radiateur. Il minimise également l’utilisationn d’appareil de chauffage électrique chez vous.

Le poêle à gaz à catalyse

Cet appareil est également très pratique comme chauffage d’appoint. Vous pouvez en effet l’utiliser à l’intérieur et à l’extérieur pour votre confort. Il fonctionne à l’aide d’une bouteille de 13 kg de gaz butane. Selon le modèle que vous achetez, l’appareil peut être équipé d’un détecteur de monoxyde de carbone pour éviter les accidents. Il est moins encombrant et moins cher que les modèles à pétrole. Équipé de roulettes, il est facile à transporter. Vous pouvez régler la température intérieure de votre maison avec ses  nombreuses allures de chauffe. L’appareil vous fait bénéficier d’une combustion plus propre, sans poussière ni de suie. Il fonctionne sans huile et complète très bien le fonctionnement de votre radiateur. Malgré cela, il émet du CO2 et de la vapeur d’eau qui peut engendrer de l’humidité dans votre maison.

Le poêle infrarouge

Cet appareil fonctionne avec un combustible en gaz naturel à travers une brique en céramique. Comme le poêle à bois, il permet également d’augmenter la température intérieure de la pièce. Il garantit aussi une utilisation plus propre. Malgré cela, il faut s’assurer que l’appareil ne dégage pas de monoxyde de carbone. Il est le plus fiable question de sécurité.

Le poêle à gaz infrableu

Son brûleur est composé de nombreux trous permettant à l’appareil de diffuser une flamme bleue. L’appareil chauffe tout de suite dès qu’il est allumé pour vous apporter le confort dont vous avez besoin. Il est certes assez onéreux, mais il est simple à manipuler. La température augmente rapidement. Son autonomie dépend cependant de la bouteille de gaz. Il peut aussi engendrer une intoxication au monoxyde de carbone. Pour  plus de sécurité, optez pour les modèles disposant des détecteurs de gaz toxique. Leur prix est plus élevé que les modèles classiques disponibles à l’achat sur amazon, mais ils présentent moins de risque.

Le poêle à mèche

Cet appareil fonctionne avec de l’éthanol et du pétrole. La chaleur est diffusée par rayonnement pour chauffer toute la pièce. Il est simple à manipuler. Il génère néanmoins du monoxyde de carbone et son odeur de pétrole peut être insupportable.

Le poêle à pétrole électronique

Il fonctionne de la même manière que le poêle à mèche. Il est toutefois programmable pour ne fonctionner qu’à l’heure que vous le souhaitez. Vous indiquez l’heure de démarrage et d’arrêt de l’appareil. Il peut aussi être équipé d’un système de détection de monoxyde de carbone. Ce modèle est simple à utiliser. Il offre aussi un excellent rendement, malgré le rejet de vapeur d’eau. L’appareil peut aussi émaner des gaz toxiques s’il est mal utilisé. Cet appareil est plus pratique dans la salle bain. Il contribue grandement à la réduction de votre consommation éléctrique.

Le chauffage d’appoint d’appoint au bioéthanol

Son mode de fonctionnement est similaire à celui d’un poêle à mèche. Il est par contre plus écologique que le poêle à pétrole malgré le fait que sa consommation soit plus importante que celles des autres modèles. Son utilisation est assez simple. De plus, il a un beau design qui se marie avec votre décoration intérieure.